PubGazetteHaiti202005

Covid-19 : 2 mois d’urgence sanitaire supplémentaire décrétés en Haïti

Jovenel Moïse, Président de la République D'Haiti


Le président de la république Jovenel Moise vient de prolonger de deux mois ( jusqu’au 20 juillet 2020), l’état d’urgence sanitaire décrété le 19 mars dernier, selon une annonce qu’il a faite, tard, mercredi 20 mai 2020, sur son compte twitter.

« Je viens de présider, en visioconférence, un conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le gouvernement a décidé de renouveler l’état d’urgence sanitaire pour deux mois et de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions », a indiqué  le locataire du palais national sur son compte twitter.

Depuis le lundi 11 mai 2020, le gouvernement exige le port obligatoire du masque. Cette  mesure, outre le confinement, vise à contenir la propagation du nouveau coronavirus. Malgré l’augmentation significative des personnes contaminées en Haïti, la population continue de bonder les espaces publiques et privées au vu et au su des autorités.

A rappeler que Jovenel s’est entretenu, ce mardi 19 mai, avec le président malgache, Andry Rajoelina, sur la possibilité de faire bénéficier le pays du ‘’COVID ORGANICS’’ que la presse internationale qualifie de « remède miracle » 

 

 

Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport