PubGazetteHaiti202005

Ronaldo bientôt milliardaire: en route vers un nouveau record.

Cristiano Ronaldo


La pandémie du coronavirus, en plus de tuer des milliers d’êtres humains, provoque des dégâts considérables au niveau de l’économie mondiale. Cette situation qui a touché quasiment tous les secteurs a poussé de nombreux clubs de football, dont la Juventus à réduire considérablement les salaires des joueurs. Cristiano Ronaldo « aurait accepté de perdre 3,8 millions, sachant que son salaire est de 4,8 millions d’euros ».

Malgré tout, cela ne semble pas avoir trop de conséquences sur le portefeuille du quintuple Ballon d’Or portugais. Selon le prestigieux magazine américain Forbes, les gains de Ronaldo engrangés au cours de son exceptionnelle carrière devraient atteindre la barre symbolique d’un milliard de dollars d’ici la fin de l’année 2020.

En 2019, Ronaldo « a gagné 109 millions de dollars dont 65 en salaire et en bonus », selon Forbes. Avec d’autres revenus provenant de ses nombreux contrats publicitaires, il est en passe de devenir le premier footballeur au monde à devenir milliardaire, aux côtés d d’autres sportifs américains, tels que le boxeur Floyd Mayweather et le joueur de golf Tiger Woods...

Un record pour L’international portugais qui fait aussi fait preuve de générosité en offrant des soins intensifs, évalués à plus d’un million d’euros, à des hôpitaux de son pays dans la lutte contre le Covid-19. 

Difficile pour les fans de Lionel Messi de digérer le record de Cristiano Ronaldo, son éternel rival sur le « terrain de la finance ».  L’attaquant du Barça reste toujours, en dépit de tout, le joueur qui possède le plus gros salaire en clubs. Peut-être que cela pourra les soulager.

 

Albert-Edner Georges 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport