PubGazetteHaiti202005

Melchie Dumornay, classée 5ème meilleure jeune joueuse mondiale.

...


Le site spécialisé dans le football, Goal.com a sorti en ce tout début du mois d’avril son classement des 10 meilleures jeunes joueuses du monde. Et la jeune grenadière Melchie Gaëlle Dumornay est dans le « Top 5 ». 

Photo

Classée 5ème, la pépite haïtienne, âgée de seulement 16 ans, fait déjà partie de l’élite du football mondial féminin. Lors de la coupe du monde des U-20 2018 en France, elle avait fait parler sa classe sur le terrain. Encore récemment, dans les matchs comptant pour la dernière phase des éliminatoires( Concacaf) du prochain mondial U-20, « Corventina », comme on le surnomme, a émerveillé le monde du football par sa technique, sa maîtrise du ballon, son sens du jeu, son élégance balle au pied.. et surtout par ses buts. Elle en a mis 14. Melchie Durmonay 
est sortie Soulier D’Or du tournoi et également placée en première position sur la liste des trois meilleurs moments publiée par la Concacaf.

Avec un tel palmarès, les portes des grands clubs du football féminin devraient normalement s’ouvrir à Corventina. L’étoile de Mirebalais a une belle carrière devant elle pour briller dans les stades.

Top 5 des meilleures jeunes joueuses du monde selon Goal:

1 – Lena Oberdorf, Allemande, SGS Essen
2 – Jordyn Huitema, Canadienne, PSG
3 – Claudia Pina, Espagnole, FC Barcelone 
4 – Lauren James, Anglaise, Man. United
5 – Melchie Dumornay, Haïtienne, ASS Tigresses 

 

Albert-Edner Georges

Category

Politique

Culture

Economie

Sport