PubGazetteHaiti202005

Coronavirus- Transport -L’association des propriétaires et chauffeurs de la Plaine du cul-de-sac veut respecter les consignes

...


Le transport en commun est l’un des terrains propices à la propagation du Coronavirus. Pourtant certains chauffeurs continuent de transporter les passagers dans les mêmes conditions.

 Apparemment consciente de l’ampleur de la situation, l’association des propriétaires et chauffeurs de la plaine du cul-de-sac, donne le ton, et essaie de diminuer le nombre de passagers dans les autobus, question de respecter les consignes des autorités. 

Dans une circulaire affichée sur les portes des autobus, les responsables de l’APCPCS ont adopté les mesures que voici : les autobus assurant le trajet Bon-Repos/aéroport et Bon-repos/centre-ville, n’accueilleront à partir du 23 mars, que 4 passagers par rangée. Ces derniers auront eux à payer 35 gourdes en lieu et place des 25gourdes fixées pour ces courses. 
Si certains passagers n’y voient aucun inconvénient, les chauffeurs ne cessent de s’en plaindre. Les conducteurs souhaitent que les propriétaires, revoient à la baisse le montant exigé pour la location de leurs véhicules. 

Le président de l’association des propriétaires et chauffeurs de la plaine du cul-de-sac, se dit conscient des problèmes causés par cette mesure. Mirlin Dorcely, annonce la tenue d’une rencontre dimanche, avec les propriétaires sur cette question. 

A noter que des passagers continuent d’être entassés dans les camionnettes et les minibus en dépit de la contagiosité du Coronavirus et des consignes du gouvernement.

 


Par M.E

Category

Politique

Culture

Economie

Sport