Ferme Latortue

Six personnes mises en quarantaine dans le Nord-Est

...


Six personnes dont une femme âgées entre 36 ans et plus ont été mises en quarantaine par les responsables sanitaires du Nord-Est pour prévenir  la propagation du virus COVID-19  dans le département, a déclaré l'un des employés de la direction départementale de la santé du Nord-Est.

Revenant de la commune de Saint-Michel, l’un de ces citoyens,  originaire de la commune de Terrier-Rouge qui tentait de se faire passer pour un médecin, a été poursuivi par la population juste avant les interventions des techniciens de la direction départementale, a fait savoir le responsable du service d'épidémiologie de la DSNE, M. Estélius Alcé. Après avoir subi le test, il a été placé en quarantaine, ainsi que les occupants de la maison. 
Entre temps, les résultats du test ne sont pas encore disponibles. 

Par ailleurs Mr Estélius indique que la campagne de sensibilisation suit son court et doit, selon lui, atteindre pratiquement tous les membres de la population nordesienne. 

Intervenant à l'émission "intérêt public" de radio royale fm à Fort-Liberté présentée par Charles Amos Junior ce mardi 24 Mars, le responsable sanitaire renouvelle l'engagement des responsables nordésiens à combattre la propagation du virus COVID-19.

"Jusqu'à présent aucun cas n'est testé positif mais nous continuons à sensibiliser la population nordésienne. Nous les encourageons à pratiquer la prudence. Nous sommes à leur écoute », conclut M. Estélius Alcé.

 

 

Depuis le Nord Est 
Valéry Félix
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport