Ferme Latortue

Coronavirus:- L'ex président Jocelerme Privert appelle à la solidarité des haitiens

Jocelerme Privert


L'ancien président Jocelerme Privert a lancé ce lundi un vibrant appel á la solidarité des haitiens face à la pandémie du Coronavirus. Intervemant sur les ondes de Magik 9, il explique qu'en dépit du fait que le virus soit contagieux, les haitiens devraient faire preuve de solidarité les uns envers les autres au cas où le pays en serait touché

Jocelerme Privert a d'un autre côté invité la population à suivre scrupuleusement les consignes des autorités sanitaires pour éviter non seulement l'entrée de la pandémie qui a déja coûtê la vie à des miliers de personnes dans le monde mais aussi son éventuelle propagation. 

Selon l'ancien parlementaire devenu président, le moment ne devrait pas être à la discorde politique mais à l'unité nationale pour faire face à cette situation qui pourrait être dangereuse pour le pays. 

Réagissant sur les critiques selon lesquellles ceux qui ont dirigé Haïti sont les principaux responsables du manque criant d'infrastructures sanitaires permettant de faire face à la pandémie, l'ex président provisoire rejette ces allégations. Il a pris en exemple, des pays comme la France et la Corée du sud, qui, en malgré leurs infrastructures, souffrent face au Covid 19.

Jocelerme Privert dit tirer la sonnette d’alarme sur le danger que représente le Coronavirus afin que ses concitoyens puissent prendre des précautions pour éviter une catastrophe dans le pays. 

Depuis qu'il a quitté le pouvoir, l'ex président Privert était plongé dans un long silence. Il n'a pris à date aucune position politique en dépit de l'aggravation de la crise politique.

 

 

LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport