PubGazetteHaiti202005

Insécurité: le Canada appelle ses ressortissants à éviter tout voyage non essentiel en Haïti

Ambassade du Canada en Haiti


Le gouvernement canadien augmente l'alerte d'avertissement à ses ressortissants en Haïti. "Évitez tout voyage non essentiel en Haïti en raison des troubles civils qui pourraient sévir à travers le pays. La situation en matière de sécurité pourrait se détériorer rapidement", a averti les officiels canadiens début février

Les gangs armés qui font la pluie et le beau temps, la remontée du phénomène de kidnapping, augmentent l'inquiétude de tout le monde y compris le gouvernement du Canada. 

Face à  la détérioration du climat d'insécurité dans le pays, le Canada met en garde ses ressortissants contre tout voyage non essentiel en Haïti.

"Il existe des préoccupations sur le plan de la sécurité, ou les conditions de sécurité pourraient changer rapidement. Vous devez faire preuve d’une grande prudence en tout temps, surveiller les médias locaux et suivre les instructions des autorités locales", a écrit les autorités canadiennes sur leur site, enjoignant leurs ressortissants à éviter tout voyage non essentiel en Haïti. 

Alors que les autorités haïtiennes ( CSPN) peinent à donner une réponse adéquate à la recrudescence des actes de banditisme sur le territoire, le gouvernement de Canada veut protéger  ses ressortissants en rappelant le niveau du "risque extrême sur le plan de leur sécurité personnelle. "Si vous vous y trouvez déjà, vous devriez envisager de partir si vous pouvez le faire sans danger", a prévenu le Canada, ajoutant: " Il vous incombe de décider ce que l’expression « voyage non essentiel » signifie selon les besoins de votre famille ou de votre entreprise, votre connaissance d’un pays, d’un territoire ou d’une région, ou tout autre facteur.

 

Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport