Ferme Latortue

Des étudiants de CFEF paralysent l'entrée sud de la Capitale

Photo


Pour la troisième fois de suite, des étudiants du Centre d’éducation pour l’école fondamentale (CFEF) de Martissant ont bloqué ce lundi l'entrée sud de la Capitale au niveau de Sainte Bernadette. Les protestataires exigent entre autres la reprise des activités au CFEF, les résultats des examens de fin d'années, la mise en place de structures favorisant la bonne formation des maîtres.

Les deux extrémités de la sortie sud de la Capitale( Martissan I), sont bloquées par des étudiants protestataires. Se frayer un chemin au niveau de cet artère est devenu quasi-impossible. Des passagers qui se rendent dans la commune de Carrefour ont dû rebrousser chemin. 

Des étudiants du Centre de formation pour l’école fondamentale manifestent leur mécontentement face à la nonchalance des autorités. Depuis le mois de juillet 2019, cet établissement scolaire est paralysé et aucune notification n'a été donnée pour la reprise, ont dénoncé les étudiants protestataires. 

Le jeudi 30 janvier dernier, ces étudiants sont déjà montés au front pour exiger du MENFP des mesures urgentes pour la reprise normale du CFEF.

Il faut rappeler que depuis plusieurs mois, Martissan a été le théâtre d'affrontements entre gangs armés qui ont paralysé les activités scolaires et commerciales. Le Centre de formation pour l’école fondamentale (CFEF) est aussi victime du climat d'insécurité dans la zone. 


Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport