Les actualités politiques

Haïti/Carnaval:- Brothers Posse ne participe pas au 3ème Jour gras en solidarité aux victimes de l’incendie du Marché Hypolite

Submitted by gazettehaiti on Tue, 02/13/2018 - 13:28

Port-au-Prince, mardi 13 Fevrier 2018 ((www.gazettehaiti.com))

Alors que des milliers de Carnavaliers défilaient sur le Champ de Mars au 2ème jour gras, un incendie dont le mobile est pour le moment inconnu a ravagé le Marché Hypolite.Foto

Haïti/Carnaval:- Brothers Posse repêché sous pressions/ Sweet Micky admis malgré les protestations

Submitted by gazettehaiti on Thu, 02/01/2018 - 20:44

Port-au-Prince, le 1er Fevrier 2018 ((www.gazettehaiti.com))

La nouvelle est confirmée par le très populaire Rappeur du Groupe Barikad Crew et conseiller du Maire de Port-au-Prince Yzolan. Au micro de Louco Désir, Izolan affirme que le Premier citoyen de la capitale Youry Chevry aurait tout fait pour que Don Kato soit ajouté sur la liste des groupes habilités à prendre part au défilé des trois jours gras du Carnaval. Des démarches sont aussi entreprises pour que le chanteur Roody RoodBoy soit aussi sur le parcours, a informé le chanteur.

Hait/Carnaval:- Brothers Posse de Don Kato exclu des 3 jours gras du Carnaval National / Sweet Micky pourtant admis?

Submitted by gazettehaiti on Fri, 01/26/2018 - 07:51

Port-au-Prince, le Vendredi 26 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

Peut-être que l'on ne pourra pas "Danser Petro" et et qu'il n’y aura pas de cordes non plus pour ligoter les dilapidateurs des Fonds PétroCaribe. Selon des informations dont nous disposons à Gazette Haiti, le comité du Carnaval aurait décidé hier jeudi lors d’une rencontre avec les responsables des groupes musicaux de ne pas retenir Brothers Posse avec sa meringue, déjà très populaire, sur la liste des groupes qui auront à performer à Port-au-Prince durant les trois jours gras.

Haïti/Politique:- Moise Jean Charles, jugé indésirable par le Secteur démocratique et populaire.

Submitted by gazettehaiti on Wed, 01/24/2018 - 08:23

Port-au-Prince, le Mercredi 24 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

Il a fallu seulement moins de 24h après l’échec de la marche du 22 Janvier pour que le Secteur Démocratique et populaire prenne la décision de se séparer officiellement de Moise Jean Charles à qui on impute la responsabilité du faible taux de participation de la population à ce mouvement qui devait normalement rassembler tous les secteurs du pays.

Haïti/ Politque:- Manifestation pour la dignité et ce contre Jovenel Moïse/ Peu de gens a répondu à l’appel

Submitted by gazettehaiti on Tue, 01/23/2018 - 17:18

Port-au-Prince, le 22 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

Convoquée par le Secteur Démocratique et Jean Charles Moïse sur fond de division, la manifestation pour protester contre les déclarations racistes de Donald Trump n’a pas réuni grand monde ce 22 Janvier 2018. La branche à Moïse Jean Charles partait du Champs Mars tandis que celle de Fanmi Lavalas s’était rassemblée devant les ruines de l’Eglise St Jean Bosco.

Haïti/ Politque:- Manifestation pour la dignité et ce contre Jovenel Moïse/ peu de gens a répondu à l’appel

Submitted by gazettehaiti on Tue, 01/23/2018 - 17:05

Port-au-Prince, le 22 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com) Convoquée par le Secteur Démocratique et Jean Charles Moïse sur fond de division, la manifestation pour protester contre les déclarations racistes de Donald Trump n’a pas réuni grand monde ce 22 Janvier 2018. La branche à Moïse Jean Charles partait du Champs Mars tandis que celle de Fanmi Lavalas s’était rassemblée devant les ruines de l’Eglise St Jean Bosco. Elles se sont finalement rencontrées sur la route de Delmas et ont pris la direction de l’Ambassade américaine.

Haïti/Politique:- Marche du 22 Janvier sur fond de division/ ODEP Haïti prend ses distances

Submitted by gazettehaiti on Mon, 01/22/2018 - 14:50

Port-au-Prince, le Lundi 22 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

Dans une note rendue publique hier soir, ODEP Haïti déclare déplorer la lutte pour le contrôle de la marche du 22 Janvier et qui ronge l’opposition. Pour l’organisation dirigée par Volcy ASSAD, il est impensable que les dirigeants de l’autre aile de cette opposition ne parvient pas à s’entendre sur le message à véhiculer au cours de cette marche.

Sénat/Corruption:- Plusieurs millions de dollars américains détournés au Sénat sous le règne de Youry Latortue.

Submitted by gazettehaiti on Fri, 01/19/2018 - 08:14

Port-au-Prince, le Vandredi 18 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

C’est le présentateur vedette de Scoop Fm qui a vendu la mèche à partir d’un tweet percutant ce Vendredi 18 Janvier 2018. Selon les infos non-détaillés rendues publiques par GPPC, la gestion des Fonds et biens du Sénat sous la Présidence de Youry Latortue serait catastrophique. Sans le citer nommément, le Journaliste Senior Garry Pierre Paul Charles dénonce la gestion de l’homme fort de l’Artibonite.

Haiti Politique:/Propos racistes de Donald Trump/ Plus d’une semaine après le Sénat réagit

Submitted by gazettehaiti on Thu, 01/18/2018 - 21:12

Port-au-Prince, le Jeudi 18 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

Enfin, le Sénat de la République fixe sa position par rapport aux propos racistes de Donald Trump. Dans une note rendue publique ce Jeudi 18 Janvier 2018, les Sages dénoncent les déclarations du Président Américain contre le peuple haïtien. Ces déclarations sont ignobles, insultants, méprisants et racistes déclarent les Sénateurs toutes tendances politiques confondues.

Haiti/Politique/Marche de la dignité:- Pitit Dessalines et le Secteur Démocratique à couteaux tirés

Submitted by gazettehaiti on Thu, 01/18/2018 - 21:00

Port-au-Prince, le Jeudi 18 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

C’est le Secteur Démocratique qui avait lancé le mot d’ordre de manifestation du 22 Janvier contre Jovenel Moïse. Face aux propos orduriers prononcés par Donald Trump contre Haïti, les organisateurs ont dû changer leur stratégie et parlent désormais de marche de la dignité.