Les actualités politiques

Haiti/Politique:- Moïse Jean Charles interdit de parapher l’Accord de l’Unite par les Entités formant Pitit Dessalines

Submitted by gazettehaiti on Sat, 06/09/2018 - 12:28

Port-au-Prince, le 9 Juin  2018
(www.gazettehaiti.com))

Haiti/Politique:- Moïse Jean Charles interdit de parapher l’Accord de l’Unite par les Entités formant Pitit Dessalines 

Haiti/Politique:- La signature de l’accord du Secteur Démocratique boycottée/ Moïse Jean Charles pointé du doigt une nouvelle fois

Submitted by gazettehaiti on Sun, 06/03/2018 - 20:32

Port-au-Prince, le 2 Juin 2018
(www.gazettehaiti.com)

Il a été déjà accusé d’avoir observé une trêve le 22 Septembre 2018 ayant conduit à la démobilisation de la rue. Pour une deuxième fois et à l’occasion de la signature de l’accord du Secteur Démocratique prévue le 1er Juin il est encore pointé du doigt. En effet, le leader de Pitiit Dessalines est accusé par les autres membres du Secteur d’avoir œuvré à faire échouer la cérémonie au cours de laquelle différentes entités politiques de mêmes souches allaient parapher un accord d’unité.

Haiti/Politique:- Le Maire des Cayes Gabriel Fortuné démissionne

Submitted by gazettehaiti on Sun, 06/03/2018 - 18:27

Port-au-Prince, le 3 Juin 2018
(www.gazettehaiti.com)

Il l’a confirmé au micro du Journaliste Guerrier Henry ce week end. Gabriel Fortune contre lequel des manifestations sont organisées depuis quelques temps aux Cayes a décidé de jeter l’éponge. M Fortune explique avoir pris cette décision en réponse aux mouvements de protestations financés contre lui par le secteur privé de cette ville dit-li. 
Il pointe du doigt un grand homme d’affaires du Sud Pierre Léger comme étant le principal instigateur du mouvement. 

Haiti/ Police:- La police nationale désormais sous contrôle de l’exécutif/Michael Gédéon dépouillé de tout pouvoir

Submitted by gazettehaiti on Tue, 05/29/2018 - 11:57

Port-au-Prince, le 29 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com) 

Le gouvernement Moïse/Lafontant prend directement le contrôle de la PNH. Un arrêté présidentiel enlève pratiquement tous les droits et pouvoirs dont disposent traditionnellement les Chefs de Police en Haïti. Si l’on croit les dispositions prises dans cet arrêté, Michael Gédéon n’a plus de marge de manœuvres. Il a donc les mains et pieds liés. 

Haiti/Insécurité:- Le Maire de l’Ester retrouvé sain et sauf

Submitted by gazettehaiti on Tue, 05/29/2018 - 08:37

Port-au-Prince, le 29 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)


On le croirait mort et toute la ville de l’Ester était en ébullition après sa disparition soudaine. Hier soir, il a été remis  aux autorités sain et sauf par une patrouille policière. Le Maire Sénèque Estimable dont on était sans nouvelle depuis 6 jours à été kidnappé à la rue des Miracles à sortie de la BRH a-t-on appris. 

Haiti/Medias:- Un célèbre journaliste français exige la restitution de la dette de l’indépendance haïtienne

Submitted by gazettehaiti on Mon, 05/28/2018 - 20:00

Port-au-Prince, le 28 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)


Cette fois, ce n’est pas Jean Bertrand Aristide qui le dit haut et fort. C’est un célèbre journaliste Français qui est venu nous le rappeler. 

Le fondateur du puissant média en ligne Média Part Herve Edwy Plenel à la base d’une enquête ayant conduit á la mise en garde à vue de l’ancien Président Nicolas Sarkozy n’est pas passé par quatre chemin: la France doit rembourser la dette de l’indépendance á Haiti 

Haiti/Insécurité:- Un maire du MOPOD porté disparu

Submitted by gazettehaiti on Sun, 05/27/2018 - 20:07

Port-au-Prince, le 25 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)

Sénèque Estimable, Maire titulaire de la Commune de l’Ester est porté disparu dans la Capitale haïtienne. Le mercredi 23 Mai il est rentré à Port-au-Prince pour une transaction bancaire et depuis on a plus de ses nouvelles a expliqué l’ex Député Serge Jean Louis du MOPOD. 

Le responsable du MOPOD qui intervenait á l’émission Ranmase lance un appel à la solidarité pour retrouver le Maire Sénèque. 

Port-de-Paix/Drame:- L’épouse de Tony Vernio tué dans un accident accuse le Maire principal de Port-de-Paix

Submitted by gazettehaiti on Wed, 05/23/2018 - 19:50

Port-au-Prince, le 22 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com) 

La ville de Port-de-Paix est toujours sous le choc environ 24 heures après le terrible accident ayant couté la vie au Maire adjoint Tony Vernio. Le Maire principal qui est toujours dans le marquis et qui faisait office de conducteur du Backhoe Loader ayant chaviré est de plus en plus pointé du doigt.